5.11.09

Flower Girl

Non, je ne vous parle pas (encore ^^) de mariage et de demoiselle d’honneur (petite explication pour ceux qui n’ont pas compris: flower girl – le titre de ce billet – traduit en français voudrait dire demoiselle d’honneur), mais plutôt d’un petit billet dédié aux tenues aux motifs fleuris. Oui ce matin, je me suis réveillée avec un large sourire parce qu’il y avait un ciel bleu et du soleil. Mais ça n’a pas duré longtemps! Le soleil est bel et bien parti, le moral avec! Mais je me suis reprise en mains, et je me suis dite: Et si on se la jouait Flower Girl aujourd’hui pour prouver à ce temps maudit qu’on n’a pas du tout peur de lui! Vous êtes d’accord avec moi? Allez, on se lance.

Quand on parle de fleurs, je pense tout de suite aux robes, pas vous? Je pense toujours que les motifs fleuris sont bien jolis/ont un bien meilleur rendu sur les robes ou encore les jupes… ou sinon peut-être en accessoires, mais pas vraiment ailleurs. J’ai donc choisi, pour ce billet, de faire une spéciale robes fleuries ;p

Cette idée en tête, je fais un tour sur la toile, et là je tombe sur cette robe à manches longues (je les adore… dommage qu’on n’en voit pas souvent!) ayant un look un peu vintage grâce à ces motifs et sa simplicité. Disponible chez Miss Selfridge à £32 avec un dos bien dégagé… Vous pouvez cliquer sur l’image pour aller directement sur le site de vente et y trouver plus d’images de la robe.

 

Je quitte Miss Selfridge pour aller dénicher ailleurs la robe parfaite pour égayer un peu nos journées d’automne/d’hiver. Et là, je tombe sur cette robe! Coup de cœur, et je pense immédiatement à Jessica Schroeder de What I Wore. Ca lui irait à merveille! La robe idéale pour l’automne, les couleurs parfaites… A porter peut-être avec une autre ceinture… mais sinon, elle reste parfaite. Disponible sur Amazon Uk à £99. Voici la belle:

image

image

 

 

 

 

 

 

 

On continue l’exploration (^^) et on arrive chez Republic UK. Et là, je ne peux choisir. Je tombe sous le charme de deux pièces. Totalement différentes et pourtant tellement irrésistibles. L’une bien fluide, avec des motifs fleuris assez contemporain et des sequins tandis que l’autre est une tunique avec un look et des motifs vintage et bien sûr des manches longues. Portée avec des leggings, elle devrait être magnifique! La robe est vendu à £34.99 et la tunique à £16.99. Les voici:

image image 

 

 

 

 

 

 

Bon à savoir: Republic UK livre en France, en Belgique et dans plusieurs autres pays de l’Europe, et ceci dans l’espace de 2 à 3 jours. Seul hic: cela coûte £10. Si vous voulez plus de renseignements sur les livraisons, cliquez ici.

 

On continue et nous voilà chez Pixie Market. Ici, une petite ‘robette’ bien mignonne, mais un peu difficile à porter en hiver… Quoique… avec des bas et une bonne grosse fourrure, ça devrait aller… et faire bien chic même… Un mélange de fille sage (avec les petits volants et la couleur rose bébé) et rebelle (porté avec des low boots et un maquillage bien sombre autour des yeux…hmm) … j’adore! A débourser $93 pour ce look chipie:

image image image image

 

Hmm, ça fait beaucoup de couleurs tout ça! Celles qui aiment s’habiller dans les tons sobres ne doivent pas trouver leur bonheur en ce moment! Pas de soucis! J’ai pensé à vous! Sobre oui, mais sexy aussi! Pour ça, deux couleurs principales pour les robes avec des motifs: le noir et/ou le blanc! Ces deux couleurs restent les meilleurs alliés pour celles qui préfèrent se fondre ‘un peu’ dans la masse (de dis bien un peu, parce qu’on ne veut jamais se fondre complètement, pas vrai? on a envie qu’on nous remarque… un peu… mais pas trop! ^^). Alors, voilà les deux robes qu’il vous faut. A porter en soirée ou en journée, comme vous le voulez… agrémentées d’accessoires, de low boots et d’un bon gros manteau en fourrure ou un perfecto pour une touche plus rock. La première robe est de chez Asos et elle coûte £28. Disponible en deux coloris et deux longueurs différentes (photos) et la deuxième robe est de chez Etsy et elle est à $52. Evidemment, vous pouvez la porter comme la fille sur les photos si vous le voulez, mais vous pouvez aussi jouer avec les couleurs en portant quelques chose d’assez clair comme tunique en dessous pour faire le contraste. Je vous laisse avec les photos de ces deux robes magnifiques:

Beige/Noir (plus courte, et ensuite plus longue)

image image image image

Noir/Beige (version courte et version longue)

image image

 

 

 

 

 

 

 

 

Et finalement, la robe Etsy:

image image  image image

 

Voilà pour ma spéciale dédicace à la petite ‘robette’ aux motifs fleuris! J’espère que vous avez aimé. Evidemment, vous pouvez cliquer sur toutes les photos pour plus d’info sur les robes.

Je vous embrasse bien fort. Je vais devoir me mettre en mode prépa pour Chambéry bientôt!

Ah! J’allais oublier: hier soir (heu… oui vers minuit ou une heure du mat…) j’ai préparé une quiche aux cèpes pour le chéri et moi-même. C’était ma première! et elle était vraiment très bonne cette quiche! Je suis trop contente et fière de moi! hihi ^^ Oui, bon… je sais que ça n’a aucun rapport avec les robes ou la mode… mais voilà… je voulais partager cela avec vous… :$ et oui, j’aurai bien aimé vous prouver cela en photo, mais… sic… il ne reste plus grand chose de la quiche… Désolée… ^^rongeur--7-

Allez… big kiss! Et bonne fin de journée!