16.11.10

orgie de chaussures

Noël approche, et je ne sais pas vous, mais moi je suis surexcitée comme une puce. J’ai toujours aimé ce côté cul cul la praline de Noël, avec des Christmas carols, des lumières qui scintillent dans les rues, les arbres de Noël, de la déco trop trop choupi… Bref, un ensemble de choses qui font chavirer mon petit coeur chaque année.

Mais qui dit Noël dit repas de Noël. En famille. Et là, pour ne pas changer, on pense tout de suite à quoi? Quoi porter?! La catastrophe! pas une seule robe qui pourrait convenir dans notre dressing! Et si on choisit une nouvelle tenue, on ne va pas mettre ses vieilles chaussures, pas vrai? Mais comme je suis une vraie et pure shoes addict (je choisis (presque) toujours mes tenues par rapport à mes chaussures et non vice-versa), il faudrait d’abord faire un choix de chaussures. Et comme une vraie shoes addict ne peut jamais shopper une seule chaussure… du coup, on prend son temps (mais pas trop quand même, Noël est dans un peu moins de 40 jours – non, je vous assure que je ne compte pas – ihi!).

Alors voilà, depuis samedi dernier, je fouille les sites de vente. Et comme je suis une gentille, et que je pense ne pas être la seule à chercher sa tenue de réveillon de Noël, je vous facilite la tâche en partageant avec vous mes réflexions, mes choix, etc.. Vous êtes prêtes?

Premier arrêt: River Island. Là, rien de plus normal en s’arrêtant sur ce site: l’embarras du choix. Entre le camel et le noir. J’ai sélectionné mes coups de coeur, parmi les centaines d’autres que j’ai trouvé presque aussi joli sur le site. Mais voilà, gros coup de coeur pour la paire de mocassin qui pourrait être parfaite pour le déjeuner en famille chez la mamie le jour de Noël. Ou alors, la paire de talons noire à £84.99.

image

 

Deuxième arrêt: New Look. Un autre britannique. Mais si vous me suivez depuis un moment, vous saurez que je ne m’habille presque que chez nos amis les britanniques. A croire que mon année d’études à Londres m’a beaucoup marqué (niveau shopping évidemment!). Alors, ici, on reste dans le classique. Mais vous remarquerez que je vous présente pas mal de mocassins et/ou de chaussures plates. La raison derrière ça: cette année, ordre du médecin, je n’ai pas vraiment droit aux talons à Noël (suite à un accident de voiture datant du mois d’août). Du coup, je me dis que je peux bien tenter (si ça ne me fait pas trop mal) d’arriver en talons et tout de suite enfiler de jolis mocassins une fois installée, pas vrai? Après tout, je suis accro aux mocassins (je les aime d’amouuur comme je dis toujours!), ça ne va pas me faire plus de tort que ça!

image

 

3ème arrêt: un autre britannique qu’on affectionne tout particulèrement, Topshop. On ne pouvait l’éviter. Et là, je vous promet qu’on ne reste pas dans de l’ordinaire. Je n’ai même pas su choisir un coup de coeur (oui, vous savez, là où je place le petit coeur!) tellement toutes ces chaussures me plaisent! Mais bon, je sais que Noël approche et je ne sais pas pourquoi, à Noël, j’ai presque envie de plus faire plaisir aux autres qu’à moi-même, donc je vais faire comme si je n’ai rien vu, d’accord?

image

image

 

4ème et dernier arrêt: dur dur de passer après Topshop, pas vrai? mais pas pour mon britannique préféré… Asos évidemment! Pas besoin de vous dire combien j’aime d’amour ce site de vente. Allez, pas plus de blabla, je vous montre ma petite sélection.

image

 

J’espère que cette ‘petite’ sélection vous aura plu et que ça vous aidera à trouver LA chaussure par excellence pour fêter Noël comme il se doit cette année. Bon shopping! La Bise.