30.11.10

la hantise de l’hiver

Après vous avoir montré mon manteau de rêve hier, aujourd’hui j’ai envie de vous montrer deux ponchos sur lesquels je lorgne beaucoup depuis quelques jours. Et aussi une petite cape simple, mais bien mignonne! Ces jours-ci, je passe mes journées à chercher des pulls, des gilets et des manteaux… bref tout ce qui pourrait me garder bien au chaud cet hiver. En fait, je n’arrête jamais de chercher parce que je fais une fixation sur l’hiver. J’imagine que c’est un peu parce que je suis originaire d’une petite île tropicale où les températures ne descendent jamais en dessous des 8°C. Alors, oui, attendez vous à voir défiler plein d’accessoires pour l’hiver sur ce blog pendant un bon moment encore. A moins que quelqu’un ait entendu mes prières et que l’hiver sera rayé de la carte des saisons, ou alors les températures ne descendront plus jamais en dessous des 5°C (vous voyez que je fais des efforts: je peux accepter de descendre jusqu’à 5°C pour ceux et celles qui aiment tant cette saison!). Bref, l’hiver est un peu synonyme de yeux qui brûlent, nez rouge, doigts des mains + pieds congelés… en gros je deviens la meilleure copine du radiateur (je ne plaisante pas: à chaque fois qu’on descend dans les montagnes chez les parents du barbu, une fois arrivée chez la mamie, la tante ou ma belle-maman que j’aime d’amour, je cours me réfugier – après avoir très vite fait un signe de tête à tout le monde – auprès du radiateur. Ne vous en faites pas, ils comprennent tous. Une fois que je me suis réchauffée, je peux enfin faire la tournée des bisous et de mots gentils pour ensuite repartir m’asseoir carrément sur les bouches d’aération/radiateur). Je pense que maintenant vous comprenez mieux mon hantise de l’hiver. Mais je vous rassure. Ca va faire 3 noël que je vais passer dans ces conditions. Je ne vous raconte pas la première fois :)

Alors voici ma petite sélection de chez Boohoo:

image

image

image

Ma préférée des trois reste la dernière: le poncho. J’ai toujours aimé les shawls, les ponchos et trucs du genre. Du coup, je me dis que je pourrai transformer mon shawl en poncho en y ajoutant un petit bouton, non? J’ai bien envie de tenter cette expérience. A suivre. En fait, d’abord, il faudrait que je retrouve mon shawl!! Allez, je vous souhaite un bon mardi! Profitez bien de ce dernier jour du mois de novembre! Bisous.