2.11.10

gâteau banane

Pour ceux qui me suivent sur Twitter, samedi dernier, en cherchant une petite recette pour utiliser les quelques bananes qui trainaient depuis quelques jours dans notre cuisine, j’ai retrouvé une recette de ma petite ile de beignets de banane et je voulais partager ça avec vous. Pour ceux qui voudront tenter ces petits gâteaux, j’espère que ça vous plaira. Et oui, je tenais à dire quelque chose: au premier abord, ils n’ont pas une super bonne tête ces gâteaux, mais ils sont vraiment très très bons!

DSC00674

Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

Ingrédients (pour 5 gourmands) :
- 2 bananes très mures
- 1 œuf entier
- 200 g de farine
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 4 gousses de cardamone écrasées pour récupérer les graines
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 3 à 4 cuillères à soupe de lait (facultatif)
- huile pour la friture


Préparation :
Dans un bol écrasez les bananes à la fourchette, ajoutez l'œuf, la farine, la levure, le sucre vanillé, le sucre en poudre, les graines de cardamome
et le lait en poudre.
La pâte doit avoir une consistance assez molle mais pas trop non plus pour tenir dans le bain de friture, si elle est trop épaisse, ajoutez un peu de lait.
Faites cuire dans l'huile chaude et épongez sur du papier absorbant.
Une fois que tous les beignets sont cuits, arrosez de quelques pincées de sucre et servez.
Ces beignets sont meilleurs chauds ...

Source: marmiton.fr