29.10.10

tourist in Paris

Enfin quelques minutes à moi pour vous parler de la folle semaine que nous avons passé ma cousine (de London), l’homme et moi. Pendant toute une semaine, ce fut sorties tous les soirs (sauf le samedi quand il y avait des orages + éclairs sur Paris) (oui je suis une trouillarde et alors…) et du coup, on se réveillait presque tous les jours aux alentours de dix ou onze heures, on prenait le petit déjeuner entre midi et treize heures et le déjeuner vers seize heures. Bref, on vivait tout en décalé et on aimait ça! C’était un peu comme les vacances tout en habitant chez soi.

IMG_4267

Alors, en bonne guide que je suis (bon, le guide c’était plutôt l’homme), mais voilà quand il s’agit de magasins, je suis la guide! Et comme ma petite cousine est une adepte confirmée de maquillage, de chaussures et de shopping, on a passé nos journées à tourner autour et dans les magasins et autres friperies de la jolie ville, le premier magasin ayant été visité étant Emmaus Bastille et le dernier étant un Monoprix l’avant dernier jour alors qu’on cherchait en urgence une ceinture pour ma petite cousine (tellement on avait marché qu’elle avait perdu quelques kilos… pas drôle comme blague pas vrai?!).

Oui Paris est une jolie ville. Je pense que quand on y vit, on ne voit plus trop ce côté romantique et mystérieux de l’endroit, mais juste le métro à prendre, le bon wagon à choisir pour s’approcher au maximum de la sortie du métro, l’heure à laquelle il y aura le moins de monde à la caisse du supermarché ou à la poste. Bref, on essaie toujours de faire plus vite, d’aller plus vite, en passant à côté de ce beau rond-point où trônent de beaux lions bien majestueux crachant des jets d’eau, ou encore ces beaux bâtiments datant de plusieurs décennies déjà (je crois que je m’éloigne un peu là, non?).

IMG_4273

IMG_4257

Bref, tout ça pour dire que quand on essaie de faire découvrir notre jolie ville à un étranger (même si je suis tout autant étrangère et seulement récemment Parisienne de cœur), on découvre Paris et ces beaux bâtiments à chaque fois sous un autre angle, avec comme une fierté d’appartenir à ce beau décor de spectacle.

Alors, voici quelques photos de cette jolie semaine en compagnie de ma petite cousine que j’embrasse bien fort en passant. J’espère que ça vous plaira et je vous dis à très très bientôt! Bon weekend!

IMG_4307

IMG_4254

IMG_4315

IMG_4328

IMG_4373

(j’aime beaucoup cette dernière photo: on n’a presque pas l’impression d’être à Paris – sauf si on regarde le nombre de voitures dans la rue ou ces grands bâtiments évidemment – mais quand on regarde ce ciel avec le soleil qui va se coucher tout au bout, ça m’a rappelé les beaux couchers de soleil que je ne ratais presque jamais sur ma petite ile… ahhh… nostalgie!)

p.s: oh oui! on a aussi vu deux pièces de théâtre que je vous conseille vivement (‘Faites l’amour avec un belge’ à République et ‘A deux lits du délit’ au théâtre de la Michodière). Le dernier est juste trop trop parfait comme spectacle. A voir absolument!

p.s (ii): on a aussi vu le dernier spectacle de Bartabas (quelques photos plus haut) qui s’intitule ‘Darshan’ et ça aussi on vous le conseille vivement! Foncez au théâtre Zingaro!

p.s (iii) (c’est la dernière, promis!): j’ai testé pour vous (oui, uniquement pour vous, je vous assure! hihi) tous (presque) les Cosmo de la rue Oberkampf et je nomme le Cosmo de chez… Café Justine numéro 1! Foncez-y amateurs de Cosmo!

xoxo