7.7.10

sésame ouvre-toi

Hello les amis! Alors vous allez bien? Aujourd’hui, je vous présente des petits objets qui ont une très grande valeur à mes yeux. Oui j’ai un peu l’impression de me dévoiler un peu plus chaque jour sur ce blog… et aujourd’hui, même si je suis en train de (juste) vous présenter deux boîtes à bijoux, j’ai l’impression de vous dévoiler mes petits secrets.

En fait, la première boîte que vous pouvez voir juste-là est une boîte à musique avec des compartiments pour ranger des bijoux ou autres. Cette boîte date de vraiment longtemps. Je sais que ma maman l’avait rangé au fond de son armoire et j’ai hérité de cette magnifique boîte à bijoux l’année dernière. Vous trouverez sur la première photo la petite manivelle à remonter pour faire danser la petite ballerine qui se trouve à l’intérieur de la boîte. Ensuite sur la deuxième photo, il y a cette rose dorée qui me plait énormément et ce petit fermoir qui a une forme tellement originale. J’ai toujours l’impression d’être une petite princesse à chaque fois que j’ouvre cette boîte.

DSC00305

DSC00306

Et là, je vous présente la petite ballerine que j’aime tant, qui une fois la manivelle remontée, danse sur une toute petite musique douce. Vous pourrez apercevoir mes petits colliers et mes perles.

DSC00307

Et là, c’est un joli petit coffre qu’a ramené mon chéri de Djerba lors de sa dernière visite d’il y a quelques mois. Je l’aime trop! (le chéri et le coffre aussi hein!) Le chéri, parce que c’est mon chéri hein, et le coffre parce qu’on peut y ranger tout plein de choses. J’adore les petits détails sur ce coffre, les petites fleurs gravées dans le bois… et aussi le fermoir, tellement tellement beau! Oui j’aime les fermoirs originaux et ceux datant de l’époque ou qui ressemblent du moins à ceux de l’époque! Merci mon chéri!

DSC00308

Voilà, j’espère que ça vous aura plu. J’ai encore d’autres petites cachettes pour mes bijoux que je vous montrerai très bientôt! kiss kiss