3.8.10

préparer l’automne? déjà?

Bonjour!! Vous avez passé une bonne semaine? un bon weekend?

Oui je vous ai laché la semaine dernière et je m’en excuse, mais il s’est passé tellement de belles choses pendant cette semaine que je n’ai pas trop envie de m’en excuser (si si quand même un peu! je m’en veux de ne pas avoir préparé de billets pour vous!)… Mais bon, la semaine dans les Landes (pour ceux qui me suivent sur Twitter comprendront) a été juste magique. Et pour ceux qui ne me suivent pas encore, en fait, le chéri et moi avons voulu faire une surprise à ma belle maman chérie pour son anniversaire et donc nous sommes descendus dans Les Landes (après avoir bien préparé notre coup avec son chéri à elle! Merci Gérard! et après avoir passé la matinée à faire un beau gâteau au chocolat en forme de coeur! oh oui je l’aime ma belle maman d’amour!).

Bref, après une bonne semaine de bonne bouffe, de bons jokes de Gérard, une balade dans le courant d’Huchet, de l’acrobranche, du golf, de tours de magie avec des cartes, de longues heures à la plage, à braver les vagues (oui 50 cm de vagues, ça me fait peur!), un vide grenier, un petit tour chez un chocolatier à Léon, de longues balades en voitures dans les villages avoisinantes, une longue journée en Espagne à shopper, à manger, à visiter des jolis petits coins et l’aquarium de San Sebastian, des soirées à surveiller le hérission en jouant aux cartes et en buvant du Manzana et de la sangria… bref, tout plein de bons moments! A venir les photos dans les prochains jours, dès que je récupère l’appareil photo!

Avant ça, aujourd’hui, je vous présente une petite sélection de vestes/manteaux pour se tenir bien au chaud l’automne ou l’hiver… Pourquoi ce changement drastique aux vêtements d’hiver? Parce que hier soir (ou plutôt avant-hier soir) (dernière soirée dans les Landes), j’ai souffert d’une grosse grosse soirée d’orages (+ pluie évidemment!) et du coup, j’ai eu très peur toute la nuit!! Alors, je commence à me préparer pour l’automne maintenant… oui oui oui, j’ai compris le message!

Alors, oui, je disais… j’ai préparé une petite sélection de chez Asos. Franchement je trouve les vestes de cette sélection vraiment trop bien (évidemment! vous direz, et c’est pour cela qu’elles figurent dans ma sélection!) mais non, elles ont un petit quelque chose que j’aime beaucoup… que je n’arrive pas trop à expliquer là à 2h du matin… mais bon… Allez hop! je vous balance les photos!

image

image

image

Ah en fait si, pour les deux premières vestes, je pense que c’est l’attention portée aux détails qui m’a séduite. Pour la première: les épaules, les manches et l’asymmétrie des boutons tout en gardant un côté assez classique à la veste. La 2eme: simple et pourtant chic, so Chanel! La 3eme: le côté bling-rock qui peut être pas mal si bien adapté!

Doux rêves ou belle journée (selon l’heure où vous me lirez!)…