6.12.10

la magie de noël

Noël approche! Le calendrier de l’Avent a été entamé. Youpi! On entendrait presque les cloches des rennes sonner! A nous les montagnes, la neige et les températures négatives (quoique pour ça, cette année, on n’a pas du attendre noël!)! A nous les raclettes, les fondues et une bonne tartiflette! A nous la bûche de noël avec beaucoup de crême! A nous les beaux paysages! A nous les bons moments en famille, à rigoler, à s’embrasser… A nous les frayeurs une fois les skis aux pieds. A nous le nez qui coule! A nous les doigts de mains gelés! et le bon vin chaud! Vive la magie de Noël!

si vous vous demandez si ce que vous voyez là est bien une sculpture en glace, je vous le confirme! Quand je l’ai vu, je suis passée devant sans percuter (et non, je ne suis pas blonde, mais j’avais – j’avoue – très froid) parce que je pensais franchement que c’était une sculpture qui avait été faite depuis longtemps déjà et qu’ils avaient juste placé les petites sculptures en glace (les petits lutins) tout autour pour faire un peu plus ‘esprit de noël. Mais non, c’était bel et bien une sculpture qui faisait 3 fois ma taille en hauteur et une bonne dizaine de fois ma taille en largeur (les mèches de la barbe partaient dans toutes les directions).

>> J-19 <<