28.4.09

En mode les garçons

Depuis quelques temps, il y a une pensée qui me trotte la tête. Si nous, les femmes, sommes en train d’adopter toute la tendance des années 60-70 avec les petites robes, les rayures, les couleurs vives, les faux… Pourquoi ne le font-ils pas eux aussi? Oui, vous les garçons! 

abba

Si nous nous avons adopté ces petites robes-tuniques, les bottes, les ceintures, les imprimés, et même la coiffure des filles Abba, pourquoi pas vous les garçons? Les chaussures, heu… Le pantalon pattes d’eph, heu… Le jumpsuit, heu… Les chemises, heuuuu…

[Bon, j’avoue que j’aurai du mal à voir Clem s’habiller comme ça…]

Bee_Gees_Program

Cependant, en voyant cette photo des Bee Gees, ou

beachboys1

des Beach Boys, ou encore

people-claude-francois-2479805_1350

cloclo

de Claude François, je me dis que finalement, ce n’est pas bien vrai l’idée que je m’étais faite. L’euphorie des années 60-70, sur le plan de la mode, a touché les garçons aussi! L’ensemble tout blanc de Claude François… ou encore l’ensemble noir avec des ‘trucs’ sur les rebords et une chemise rose plairaient bien aux jeunes [+] d’aujourd’hui; [oui, je suis d’accord, faut peut-être avoir affaire à ceux qui osent!]. Et même le style des Beach Boys [enfin presque] et celui des Bee Gees sont presque visibles sur les garçons d’aujourd’hui: la veste avec des tennis, le béret, le mélange classique/sportswear, les chaussures ‘marin’ sur les Beach Boys, et les couleurs vives, le waistcoat, le pantalon serré, les bijoux… et même les cheveux des Bee Gees sont considérés comme in aujourd’hui.

Welcome to the club les garçons! ;)