23.4.09

En mode Direction London

Je suis actuellement dans la Gare du Nord, attendant le train de 10.13, 

DSC00193

direction London St Pancras.

DSC00195

Le train de 9.13 va quitter dans un moment.

DSC00198

J’ai un peu du mal à imaginer que je suis encore dans Paris… Encore un peu moins d’une heure à attendre. Ca me laisse le temps de remettre les choses en ordre dans ma tête. Ce matin, ca a été assez dur de devoir tout gérer: le départ de la maison, quitter Clem [qui est parti bosser sur Lynda Lemay en passant], un réveil assez tôt [vers 06.45]… Dans la salle d’attente, 4 ou 5 personnes… Tous des hommes…

DSC00190

DSC00191

Relève du staff de l’accueil de Eurostar. Encore un autre monde que je découvre… enfin presque. Ah… deux femmes arrivent en courant… Trop tard, le train quitte en ce moment même la gare. Ca me fait bizarre… Je pense à Garance Doré qui doit maintenant être en Australie.

Par contre, la bonne nouvelle, c’est que je n’ai que deux sacs: un sac à dos avec l’ordi, les livres pour l’école, des gâteaux que Clem a caché sans que je ne le sache [;) oui il est un amour!!], quelques papiers et voilà! + 1 petit sac avec les vêtements [une paire de jeans, quelques petits hauts, un sac pour pouvoir partir à l’école avec, et une trousse et quelques culottes, soutifs et chaussettes (oui je n’oublie pas l’essentiel, ne vous en faites pas!)]. Ca devrait faire l’affaire avec les ballerines que je porte déjà, le petit pull et le trench qui sont déjà sur moi [oui il fait un peu frais quand on quitte chez soi à 7.30… enfin dans les alentours!]. Ah oui, j’ai oublié, il y a aussi Nemo [oui, j’ai un Nemo qui voyage avec moi tout le temps: de Maurice à Londres, de Londres à Paris et maintenant pour le retour, bien sûr, il est là avec moi!].

DSC00213

Ah, il commence à avoir du monde… Une veste en cuir marron, pas mal, sur une jeune fille de 14/15 ans je dirai… une écharpe fine, crème et rose tendre, qui respire le printemps et qui donne envie d’aller à la campagne... Une veste noire qui a l’air d’être bien, mais qui, portée avec des jeans slim et des talons ou des ballerines aurait donné un style tout autre [à la veste et à la personne]…

Bref, j’ai l’impression que quand on voyage [tôt, du moins], on ne fait pas beaucoup attention à ce que l’on porte. Bon, l’heure du train approche. Adieu Paris!

DSC00202