19.4.09

En mode biblio

Oui, on ne parlera pas de mode aujourd’hui… on parlera plutôt style/art de vivre… En fait, ces derniers jours, j’ai pris du temps pour ranger et installer les affaires [et m’installer] dans l’appart et du coup, j’ai expérimenté de nouvelles choses, dans la bibliothèque notamment! J’ai décidé de faire un style désordre rangé, ce qui [entre nous, croyez moi!] permet d’installer plus de choses que normalement, si tout avait été installé de façon traditionnelle! [Je pense là à toutes les stratégies que nous, accros de la mode, inventons pour arriver à fermer nos valises quand il s’agit de prendre l’avion/le train… Mais ça c’est un tout autre sujet ;) ].

Donc, voilà, comme Clem voulait, comme moi, quelque chose de bien droit mais qui donnait l’aspect d’avoir été mis à la va-vite, en installant les livres que j’ai ramené de Londres et ceux que nous venons d’acheter, j’ai laissé libre cours à mon imagination, et Ta Da… Regardez le résultat… 

DSC00163

DSC00164

Du coup, on voit bien tous les livres, tous les titres, pas de livres cachés derrière d’autres [j’aime bien pouvoir voir tous les livres qui sont sur la biblio… ] et en même temps, ça donne un look vraiment cool à la bibliothèque. A côté, nous avons gardé un petit carré avec des livres classés de manière traditionnelle [à la verticale],

DSC00175

et plus loin un autre carré avec des livres en ‘bazar’, style désordre rangé,

DSC00166

DSC00167

et encore plus loin, des livres à l’horizontal…

DSC00176

Oui, tout ça agrémentée d’une petite touche féminine avec un peu de couleurs vives et des pièces presque décalées… une trousse rose, un doudou en forme de souris grise aux oreilles roses ou même l’appareil à photos… Ca donne un look vraiment classe et jeune à cette bibliothèque, qui, on a l’impression, vit en même temps que nous dans notre jolie maison.

Des fois, il suffit seulement d’oser… et de laisser libre cours à nos envies et à notre imagination…!