30.6.10

Venice by sea

Hier nous avons fait un spécial Venise sur terre. Aujourd’hui c’est le contraire (évident hein!). Oui aujourd’hui je vous présente les photos que nous avons faites from the sea (comprendre du bateau/vaporetto/gondole). 1ère petite parenthèse: on voit mieux les bâtiments (et presque tout d’ailleurs) du bateau. Et donc 2eme parenthèse: il existe un ticket/une carte de transport Venice connected qui est pas mal du tout! On l’avait pris en avance en ligne de Paris (vous pouvez bénéficier d’une réduc si vous la prenez plusieurs jours, voire une semaine en avance) et nous l’avons récupéré en arrivant à la place St Mark dans un bâtiment blanc qui se trouve pas loin de l’arrêt San Marco Giardini (soit tout au bout de la rue Giardini Ex Reali). Nous avions pris un ticket de 36 heures chacun et croyez-moi, pendant une journée entière, nous n’avons pas arrêté à prendre des vaporettos. C’était trooop bien! Profitez de quand vous avez votre ticket pour aller visiter Murano et Burano et autre îles avoisinantes.

Bref, j’avais dit pas trop de blabla, mais je voulais vraiment partager avec vous des petites infos importantes à mes yeux. Mais oui, revenons à nos images d’aujourd’hui. Enjoy!

IMG_2562

- des amoureux faisant un tour en gondole avec comme toile de fond le pont Rialto -

IMG_2450

- un taxi (oui! si beau!) avec un bâtiment avec une façade superbement décoré de peintures et de mosaïques -

IMG_2452

- je trouve trop beau ces bâtiments avec des balcons fleuris et superbement entretenus -

IMG_2458

- une photo qui pourrait faire office de carte postale, vous ne trouvez pas? -

IMG_2461

- le pont Rialto et si vous regardez à droite de la photo, vous trouverez le fameux vaporetto dont je vous ai parlé -

IMG_2464

- la place du marché, juste derrière le pont Rialto -

IMG_2537

- une petite terrasse d’hôtel (eh oui! ils font dans la simplicité ces italiens! ouaah!)

IMG_2570

- j’ai beaucoup aimé le drapeau vénitien -

IMG_2575

- petite vue d’ensemble -

IMG_2588

- un petit jardin trop romantique qui donne sur l’eau -

IMG_2708

- La Punta della Dogana -

IMG_2950

- petite terrasse, j’adore -

IMG_2964

- et on termine avec une petite course de gondoles… non je plaisante! -

J’espère que ça vous aura plu. Kiss Kiss