28.6.10

destination Venise

Bonjour! Vous avez passé un bon weekend?

Et si on continuait sur notre petite lancée de la visite de Venise! Alors pour ne pas faire comme l’autre jour, aujourd’hui je vous balance directement des photos. On commence donc avec les premières images de Venise, par ça je veux dire que je vous montre aujourd’hui ce que l’on a pu voir dès notre arrivée à Venise en sortant de l’aéroport. J’espère que ça vous plaira. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en poser.

image

- On quitte l’aéroport -

IMG_2334

- Passage à Murano avant de foncer vers Venise -

IMG_2340

- Venise, on arrive -

IMG_2341

- Le Lido, là où se trouve la plage de Venise -

IMG_2342

- Isola di San Giorgio Maggiore, 1ère île qu’on voit quand on approche le centre de Venise -

IMG_2344

- et là! Tada! un gros paquebot (le plus gros, on le verra la veille de notre départ) qui quitte Venise -

IMG_2345

- et qui dit Venise, dit la Piazza San Marco bien sûr! -

Ah oui! faut que je vous raconte une chose: quand on a atterri à Venise, le commandant de l’avion nous a dit qu’il faisait chaud et blabla… et juste après il a ajouté quelque chose; il a dit: si vous voulez louer une voiture, notre partenaire blablabla… mais vous devez être fou de prendre une voiture, parce qu’il … n’y a pas de route à Venise! Et c’est vrai! Et c’est trop trop bien. Pendant 5 jours, pas de bruit de voitures, pas de klaxons… nada! Je crois qu’on a du entendre à deux reprises uniquement la sirène des bateaux policiers speedant sur l’eau, mais pas plus! Le matin en nous réveillant, on avait l’impression d’être presque sur une île déserte tellement il n’y avait pas de bruits de la circulation parisienne!

Alors, oui, modeuses que nous sommes, si vous partez à Venise, vous pouvez évidemment apporter vos talons, mais pensez surtout à prendre des tennis ou des ballerines confortables. Après deux longues journées avec mes ballerines, j’ai du m’acheter une paire de tongs (dit flip-flops en anglais, si vous avez envie/besoin d’en acheter une fois arrivé sur place). Oui, parce que vous allez marcher. Beaucoup marcher! surtout si vous êtes comme nous, voulant tout découvrir de la vie quotidienne des gens locaux en nous faufilant dans des ruelles les unes plus étroites que les autres, en arrivant des fois dans une cour où trônent des cordes à linges interminables!

Allez on continue avec plus de photos demain. Soyez à l’heure ;)
Kiss