7.6.09

En mode La Fiesta des Shoes

Après avoir pris quelques jours pour ranger et pour m’installer dans ma nouvelle vie parisienne, me voici avec un dressing tout neuf, tout impeccable. Ce ne fut pas de tout repos; des fois même il y eut des crises d’angoisse parce que je n’arrivais pas à trouver de la place pour ranger mes 32 paires de chaussures et les tas de vêtements qui trainaient un peu partout dans la maison. Oui, il fallait que je compte les chaussures parce que je n’arrivais plus à savoir combien j’en avais de blanches, combien de talons, de ballerines et tout… et j’ai été moi-même un peu surprise du résultat [mais il fallait gérer ce sentiment face à l’homme et lui montrer que je gérai pleinement la situation et que j’étais bel et bien au courant de mes 32 paires de shoes!] Bref, après avoir longtemps bougé, re-bougé et re re-bougé tout le lot de chaussures, j’ai finalement eu l’idée de faire des photos de toutes les chaussures pour ensuite les mettre dans le dressing, de façon évidente, pour qu’à chaque fois que je m’habille, je n’ai pas besoin de réfléchir longtemps à ce que je vais mettre. Cependant, ceci n’est pas encore fait: mais ça viendra. Les photos sont faites et voici quelques-unes:

Une jolie paire de petites bottes marron, que mon chéri et moi-même avons trouvé à petits prix à Paris. C’est en effet un de mes premiers achats à Paris. [Oh! C’est mignon…] Oui, bon je les aime ces bottes, et mon chéri aussi aime bien quand je les porte: alors, elle n’est pas belle la vie! Pour la petite histoire, quelques jours auparavant, j’avais trouvé des boots un peu du genre, mais pas aussi jolis, noirs, tout simples, sans talons… bref, pas aussi jolis que ceux-là… Après les avoir essayé, je ne voulais plus les quitter, mais le chéri faisait un peu la tronche en me disant que ça faisait trop simple. Du coup, pendant les heures, les minutes et les secondes qui suivirent [jusqu’à ce qu’on tombe sur ces boots marron], je n’ai pas arrêté de lui sortir mes envies de low boots. Et je dois avouer qu’il avait bien raison de me faire attendre: ces boots sont tout à fait sublimes!

 

DSC00153

Ces talons gris/blanc-crème, je les ai acheté il y a quelque temps, en début d’année plus précisément, à Londres, dans un magasin à Wood Green. Wood Green, c’est là où j’ai habité pendant un peu plus de 6 mois, et du coup, je crois que je me suis construite une petite liste de boutiques dans le quartier où je retrouvais à peu près tout ce dont j’avais besoin/envie. Ces boutiques me manquent un peu des fois, mais je suis sûre d’y retourner un de ces jours :)

DSC00155

Autre petite chaussure dénichée dans une boutique à Wood Green! Oui c’est vrai, la plupart des choses que j’ai en ce moment sont des choses qui proviennent de mes achats à Londres. Le reste vient sûrement de ma petite île, ou sinon des quelques cadeaux que j’ai du recevoir dans l’année. J’aime beaucoup ces ballerines, même si je ne les ai jamais encore portées. C’est la première paire de chaussures rouge qui se retrouve dans mes placards. Le rouge et moi, ça n’a jamais été une grande histoire d’amour, que ce soit au niveau vestimentaire ou même pour les rouge à lèvres ou les vernis à ongles. Je préfère le rose au rouge, même s’il est flashy à mort, je trouve que le rose passe plus [pour moi en tout cas]. C’est peut-être mon côté girly ou rebelle extrême ou mon petit côté bébé/petite fille qui me rattache encore au rose, jne sais pas. Pour les chaussures, je crois que je n’avais jamais encore osé le rouge. Et je crois que c’est pour cela aussi que j’ai préféré me prendre des ballerines et non des talons pour me lancer. J’espère profiter du soleil de cet été pour finalement braver cette petite phobie.

DSC00172

En parlant de rose flashy, voici une petite paire de chaussures que je n’ai encore une fois pas portée encore, mais que j’aime beaucoup. Toujours trouvé à Wood Green, dans mon magasin de ballerines préféré! Le rose, le open-toe et les côtés transparents m’ont tout de suite conquise. Je crois que ce jour-là, j’étais ressortie du magasin avec plus de 6 ou 8 paires de chaussures!

DSC00158

Petit tennis que je viens de prendre chez Primark à mini mini prix. Pas porté encore. [J’ai une bonne explication: Je viens de rentrer sur Paris, et ce n’est que maintenant que j’ai le temps de retrouver et de renouer les liens avec mes chaussures! Faut me donner un peu de temps! En plus, avec la pluie et le mauvais temps de ces derniers jours, je ne porte que mes low boots pour sortir! J’imagine que vous êtes comme moi, et que vous croisez aussi les doigts pour que le soleil nous revienne! Vivement l’été!] Pour en revenir aux chaussures, je les aime bien. Comfy, petit gris pour aller avec des petits shorts et un tee tout simple. Comfy et petit! Ce sont les deux mots qui me viennent à la tête quand je les regarde. J’aime bien porter des shoes que tout le monde est obligé de remarquer [comme les rose ou des talons style fashionista – quoique perso, je commence seulement une nouvelle histoire d’amour avec les talons, donc on va y aller tout doux], mais des fois j’aime bien porter des shoes qu’on ne voit presque pas, qu’on voit sans voir. Et ces tennis gris me donnent cette impression: ils sont si petits et mimi qu’on va certainement les voir, mais qu’ils se marieront très bien et très facilement aux tenues avec lesquelles on les porte.

DSC00169

Bon, je vais peut-être garder quelques paires pour une prochaine fois, mais avant de partir rejoindre mon chéri dans le lit [oui, j’ai passé une nuit blanche dans le couloir; je n’arrivais pas à dormir: les hormones peut-être!? Nous les femmes!!!], je voulais vous présenter mon dernier achat, en terme de shoes bien sûr. J’avais envie d’essayer ce nouveau style, vu que j’ai toujours passé ma vie [presque] en ballerines uniquement. Je voulais donc essayer ce style classique, que j’ai bien envie de porter avec des shorts jeans ultra court. A suivre!

DSC00161

Bon bein je vous souhaite à toutes et à tous un bon dimanche [comme dans ces émissions de télé] [hihi] et embrassez maman bien fort. Les papa, ils devront attendre! ;)