21.1.10

Simple but Sweet

Eh oui, hier c’était mon annif… Du coup, petit break: je me suis faite une journée cocooning en passant toute la journée au lit, à regarder Aladin et à parler à mon fréro… On a aussi avancé dans les prépa pour le grand jour… mais en gros, c’était une bonne journée avec tout plein de jolis cadeaux de la part de mon homme! Merti mon chou!

Alors aujourd’hui on parle de quoi… Et si on faisait un petit bilan de ce magnifique voyage en Inde:

J’avais pris 1 jeans, 1 paire de collant, 1 paire de jeggings (oui, je me suis mise au jegging et j’adooore!) et une dizaine de hauts (manches longues pour la plupart parce que le fréro disait qu’il faisait froid – mais bon, le froid pour le fréro c’est quand la météo annonce -2° et qu’il fait en fait minimum 4°… mais bon, je le comprends. Il vit au Kenya, et avant ça, on habitait tous l’île Maurice! – et quelques-uns à manches courtes). Ensuite une doudoune et un manteau en laine (eh oui, de peur d’avoir froid!), et une paire de boots sans talons et une paire de ballerines, histoire de pouvoir marcher tous les kms de la terre pour bien visiter Bombay, Delhi, Agra et le Rajasthan… (à la fin, on a fait plus de taxi, de ‘riksha’, et surtout beaucoup plus d’avions que de marche!) Mais bon, elles ont bien servies… Comme Garance, on a essayé la blanchisserie des hôtels (on n’a quand même pas osé la blanchisserie du Méridien de Delhi…! ;) ), mais celui du Kohinoor à Bombay était impeccable! (Petit arrêt pour conseiller à ceux qui se rendent en Inde (à Bombay) et qui cherchent un hôtel, pas loin de l’aéroport en fait, le Kohinoor est vraiment bien!).

Sinon, la mode en Inde… oui… mais non (poussière, je te hais!)… En fait, il y a cette simplicité en Inde que j’adore… Les femmes, avec un simple collier, ou seulement une paire de boucles d’oreille toute simple, et souvent des fois, même sans bijoux (sauf évidemment le collier qui symbolise que la femme est mariée, le ‘mangalsutra’ et les bracelets aux bras qui symbolisent la richesse de la famille) elles sont tellement belles… Et si il y a un truc que j’aurai tellement aimé avoir d’elles c’est leur peau! Je n’arrive jamais à comprendre comment elles font pour vivre dans une ville aussi polluée et pourtant avoir une peau si nette… Autre chose que je trouve magnifique dans les vêtements des indiens, c'est la variété de couleurs… Regardez les couleurs de tissus que transportent ces hommes et le tailleur sur le bord de la route avec sa machine, prêt à vous coudre une blouse indienne (le ‘choli’) si vous lui donnez seulement 5 petites minutes…

IMG_1229 

IMG_1131

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et regardez ce couple sur la plage de Juhu… avec les déchets que la marée basse laisse entrevoir sur le sable devant eux… et pourtant ils sont heureux… La femme est là, sur la plage, dans le sable avec son saree… saree rouge qui symbolise son mariage… Et ces jeunes filles, en uniforme d’école venues visiter le Gateway of India à Bombay, quelques-unes sans chaussures, mais avec un petit bracelet de pieds qui a une valeur culturelle pour eux, d’autres avec des sandales, toutes ayant les cheveux bien relevés et attachés avec un ruban rouge…

IMG_1393 IMG_1426

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai maintenant la tête pleine d’images qui me reviennent… Ce fut un joli voyage… bref mais très joli… Bon, tout ça c’est bien, mais je dois m’activer… On part demain pour 3 jours à Lyon, fêter l’annif d’une copine et en même temps le chéri veut me faire un peu visiter! Ca lui démange de reprendre le dessus! (En Inde, c’était moi qui dirigeais les opérations!)

Big bisou! Et à très vite!

rongeur--12-