24.9.09

Spring/Summer 2010

Fenêtre ouverte sur les tendances Printemps/Eté 2010:

On commence avec Hervé Leger: du gris, du blanc, du bleu, le nude et du noir… des robes presque collées aux courbes des jeunes filles, beaucoup de tissus élimés se rapprochant du look snakeskin, des rayures, beaucoup de rayures (dans tous les sens…). La vidéo du défilé complet ici.

Herve Leger Printemps/Ete 2010

 

Jill Stuart: des clous, la pop rock attitude, du métallisé, certaines pièces un peu stylées Lady Gaga je dirai…  J’aime beaucoup! Je ne sais pas si j’oserai porter, mais j’aime beaucoup ;) Le runway show ici.

Jill Stuart Printemps/Ete 2010

 

Alexander Wang: le nude, le noir ou le gris avec du marron au niveau des accessoires, les grandes chaussettes avec des shoes open-toe, le corset avec un haut bouffant à l’intérieur, des matières très fluides, l’asymétrie dans les formes des vêtements, beaucoup de V (inversé ou nature) dans le dos (haut et bas), le haut des shorts, l’arrière des chaussettes, et même au niveau des motifs. Version éditée du défilé ici.

Alexander Wang Printemps/Ete 2010

 

Donna Karan: beaucoup de tenues classiques revisitées, du gris, du blanc, le tailleur, la jupe serrée sur les genoux, le bustier serré à la taille, beaucoup de drapés, de tissus légers et fluides et de dos nus. Le snakeskin. Quelques tenues rouge-orange. Gros colliers. Chaussures dans les tons nude. Des chapeaux. Des longues robes dans des matières très fluides. Voir le défilé ici.

Donna Karan Printemps/Ete 2010

 

Quelques autres défilés en vidéo:

Marc Jacobs:

Marc Jacobs Printemps/Eté 2010

 

Rodarte:

Rodarte Printemps/Eté 2010

 

Et voilà… ils ont établi les règles… A nous de voir si nous voulons les adopter l’année prochaine…!

 

Heu… non, je vous éviterai les bisous avec la toux que j’ai en ce moment! Sortez couverts!