20.9.09

Peace One Day

Edit du 20 septembre 2009 à 00.10: De retour du Grand Rex où j’ai passé une soirée formidable. Les prestations qui m’ont marquées le plus: Ayo et Charlie Winston bien sûr!! Ayo est tout simplement divine et ce soir, elle était accompagnée par David Bravo, le percussionniste du groupe Tryo. Elle a fait bouger les gens, elle a dansé elle-même. Elle était juste sublime, tout comme sa prestation! Charlie Winston… à l’annonce de son nom, toute la salle a commencé à hurler dans tous les sens et tout le monde était debout à son entrée en scène. Il a tenté de dire quelques phrases en français, et là, il a fait des efforts… ça s’entendait, ça se sentait. Il sortait un mot en anglais, demandait au public comment dire ‘event’ en français… se perdait dans ses propos en voulant tout traduire pour le public français… Et cet effort, son public l’a remarqué… Commençant par ‘In your hands’ pour finir avec ‘Like a Hobo’, Charlie Winston a conquis encore une fois les cœurs ce soir! Sinon, Kasabian, oui… bien… mais… bien… Olivia Ruiz… heu… perso, je suis déçue… et je crois que le public aussi a été déçu ce soir… elle était un peu heu ‘déchaînée’ on va dire… Oui, on connait tous la Olivia Ruiz remplie de peps et de mordant; mais ce soir, c’était un peu plus que ça… trop je dirai… Du coup, même après ses multiples essais à faire monter la sauce et faire lever les gens, tout le monde est resté assis en tapant dans les mains uniquement (mais je rassure les fans de Olivia Ruiz, c’était gentil hein!). Keziah Jones… heu… oui… moyen… sauf pour une chanson peut-être… Lenny Kravitz… oui… gentil mais bien… c’est Kravitz après tout hein… Ah… sinon il y a eu une petite prestation qui m’a bien plus aussi, c’est celle de Saul Williams – poète, acteur, musicien, écrivain américain qui nous a livré quelques paroles sur la paix… Voili voilou pour ma petite mission de ce soir…

Ah oui… j’ai noté une chose ce soir… le nombre de vestes noires dans la salle était pff! Je ne trouve même pas le mot approprié pour décrire toutes ces vestes noires sur le dos des femmes ce soir. Il n’y avait que ça… On se croyait un peu comme dans un bureau où tout le monde serait en uniforme et talons. J’aime beaucoup la veste noire… mais ce soir, ça m’a donné à réfléchir…

Bon voilà… hop… je file dans le lit. Le chéri bosse encore. Il rentrera dans une heure ou deux normalement. Je vais l’attendre sous la couette, devant la télé… Bonne nuit! Et faites de beaux rêves!

 

Petite trêve de blabla mode pour la bonne cause:

Le 21 septembre, ce sera la journée internationale de la paix. Pour célébrer les 10 ans de Peace One Day, ce soir, au Grand Rex, Lenny Kravitz, Keziah Jones, Charlie Winston et plusieurs autres artistes seront présents pour la bonne cause, en faveur d’un cessez-le feu et pour la non-violence.

image

“La conscience crée l'action et l'action sauvera des vies. La musique est l'un des grands outils que nous employons pour éveiller les consciences pour La Journée de la Paix du 21 septembre.” Jeremy Gilley, fondateur et Président de Peace One Day

Plus d’infos sur le site de Peace One Day ou ici pour d’autres activités dans le cadre de la journée de la paix.

 

Peace and Love