8.7.13

Yes I do!

Allez, aujourd'hui je vous propose de faire une petite pause. L'euphorie qui nous gagne lors de la période des soldes, c'est bien, mais de temps en temps, ça fait aussi du bien de s'éloigner de tout ça pour se laisser bercer par un peu de douceur, de tendresse et d'amour! Oui, tout ça en même temps.

Comme on est en plein dans la période des mariages et comme on a appris récemment que 3 de nos amis allaient se marier d'ici la fin de l'année, je suis toute joie. Oui j'adore les mariages. J'ai toujours une petite larmichette (que j'essaie vite de dissimuler) à chaque fois. Quand la mariée apparait au bout de l'allée, alors que la plupart des invités admirent sa robe (que je prends le temps d'admirer aussi, rassurez-vous! on y revient très vite), je regarde toujours la réaction du marié. Lui qui se retrouve, d'un coup, seul au monde (oui tous les regards sont braqués sur la mariée je vous rappelle) avec sa future femme avançant vers lui, sublime dans sa robe, relâche la pression et se permet d'avoir les yeux qui brillent de bonheur et d'amour. Ca me fait fondre tellement ce moment est émouvant. Et autre moment fort, la fierté du papa (ou toute autre personne chère à la mariée et qui l'accompagne pour remonter l'allée) qui se ressent alors qu'ils remontent tous les deux l'allée et ces petites secondes où il tend la main de sa fille à son futur époux... aaaah! Amour, Amour, Amour! 

Bon vous l'aurez compris, j'adooore les mariages. 

Mais revenons à l'essence même de ce billet. La robe de la mariée! Je dois avouer que ce n'était pas une grosse priorité pour moi (aie! vous êtes déçues, pas vrai?). J'ai trouvé ma robe, mes chaussures, mon bouquet de mariée, les accessoires, le maquillage... en une semaine! Ajoutez à cela, trouver la tenue du chéri, inviter les amis et la famille. Tout ça dans la même semaine! Et je trouve ça pas plus mal. Même si on n'avait pas choisi/voulu cette option, les soucis administratifs nous ont quand même bien aidé. Aucun stress. On était juste heureux et on profitait de chaque instant. On avait des listes pour tout ET tout était juste parfait! Mais j'avoue que sans nos familles et nos amis, ça n'aurait JAMAIS été réalisable. Alors oui, je trouve que le principal quand l'on se marie n'est pas matériel. Ce n'est pas la robe qui m'a fait sourire, ce ne sont pas mes chaussures qui m'ont rempli de bonheur (pas ce jour-là en tout cas). Le principal c'est de se sentir à l'aise et jolie dans sa tenue, et de profiter à fond de son amoureux, de sa famille et de ses amis qui sont là pour vous, pour célébrer votre amour, votre bonheur. En tout cas, c'est ma philosophie. 

Mais ça n'empêche pas que je suis follement amoureuse des robes de mariée. Je n'arrête jamais de chercher la coupe, la matière, le style qui m'apportent le sourire, qui me donnent la chair de poule. 

Voici ma petite sélection de robes, quelque soit votre style: plutôt classique, plutôt sexy, plutôt faussement sage, ou juste naturelle! 

Jenny Packham, Buttercup 
Je trouve cette robe sublime; classique, simple, joliment travaillée et chic. Parfait pour un mariage à la mairie, dans les champs, les pieds dans le sable... Reste juste à accessoiriser et changer la coiffure selon le lieu et les envies!


esme jenny packham
Jenny Packham, Esme
On reste chez Jenny Packham. J'aime beaucoup ses créations. Esme est une robe juste sublime. J'adore la découpe dans le dos, on voit un peu, mais pas trop. J'aime aussi ce style vintage, un peu 1920. Parfait pour un mariage sur la plage au coucher du soleil, à l'église et on peut même garder la robe pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit!


Max Chaoul, Rio
Si on veut se la jouer princesse, mais pas trop coincée, je trouve cette robe pas mal. Plutôt simple au niveau du haut, à porter sans collier, avec un chignon. Bref, rester sobre pour ne pas se laisser envahir par la tenue, tout en gardant ce petit côté princesse des temps modernes. Attention aux chaussures; elles ont une place très importante dans cette tenue. Pieds nus dans le sable avec un chignon décoiffé ou à l'église, petite princesse aux bras de son papa et bientôt aux bras de son mari!


Marie Laporte, Pauline
Cette robe est juste parfaite! La jupe évasée, mais pas trop, le haut façon petite blouse d'écolière, le col chemise, la transparence mais pas trop, des petits noeuds. J'adore tout. A porter avec des statement shoes. On peut même enfiler des petites ballerines à sequins à la fin de la cérémonie pour pouvoir gambader et sauter dans les bras de tout ceux qu'on aime! Parfaite pour la plage, la mairie, l'église, au bord de l'eau, à la montagne, dans les champs... Bref, j'adooore!


Si vous êtes à la recherche de votre robe de mariée, j'espère que vous trouverez votre bonheur! Mais rappelez-vous, 

1° 
la robe ne fait pas votre bonheur. Le principal c'est de vous sentir BELLE et à l'aise. 

2° 
Si votre robe vous gratte ou si vous vous sentez trop femme/sage/romantique ou pas assez, ça veut dire que ce n'est pas VOTRE robe. 

3° 
Idem pour les chaussures. Ne portez pas des chaussures qui vous font mal, même si elles sont hyper jolies; pensez à essayer vos chaussures plusieurs jours avant. Pensez à prendre des petites BALLERINES ou des talons moins hauts pour pouvoir faire la fête et danser jusqu'à très tard après la cérémonie. 

4° 
Prenez votre TEMPS. Ne soyez pas pressée. J'ai eu la chance de tomber sur ma robe alors que j'avais une toute petite semaine seulement devant moi avant le jour J. Mais je n'ai pas hésité à y ajouter une doublure, à resserrer les côtés (parce que c'était une robe bustier et que je n'avais pas envie de devoir penser à la remonter à chaque fois). 

5° 
Faites des LISTES. Ca aide à visualiser ce qu'il vous reste à faire. Vous n'oubliez rien, ni personne et en même temps vous n'avez pas à tout garder dans votre petite tête tout le temps!

6° 
Et si jamais vous avez du temps devant vous, faites des DOSSIERS avec des robes qui vous plaisent. Vous pouvez aimer le haut d'une robe et le bas d'une autre, ou des détails tels une ceinture, un ruban, un noeud d'une autre. Notez tout ça. Et n'hésitez pas à aller chez votre couturière pour qu'elle vous fasse votre robe parfaite. 

7° 
Aussi, très important: pensez à ESSAYER des tenues avec ces détails qui vous plaisent. Par exemple si vous aimez des robes/jupes évasées, allez dans une boutique (peu importe laquelle), essayez des jupes évasées et regardez si ça vous va. On peut aimer des tenues, des idées, des robes, un style de robe sur papier mais ce n'est pas sûr que ça vous aille. Pensez à votre morphologie, vos atouts et mettez les en valeur. Idem pour les chaussures, les accessoires, la coiffure!

8° 
Et si vous n'arrivez pas à suivre, tout ça: ce n'est pas grave non plus. Tout ne sera pas PARFAIT, mais votre journée sera aussi belle! Si vous avez mal aux pieds, vous enlèverez vos chaussures et gambaderez tout aussi bien. Si votre robe vous empêche de danser, vous pourrez enfiler un jeans et profiter de votre soirée. Personne ne vous en voudra. Bien au contraire! C'est votre journée!


Profitez de la présence des gens que vous aimez et qui vous aiment. Et petit secret: si possible, après la cérémonie, prenez quelques minutes pour être seule avec votre mari, loin de tous vos invités, juste pour profiter pleinement de ce début de vie de jeunes mariés. Vous serez les deux seuls à comprendre ce que vous ressentez à ce moment précis et ça fait du bien aussi de se retrouver tranquillement avant d'aller faire la fête avec vos amis et votre famille! Et AMUSEZ-VOUS!!!