16.5.11

Barcelona tour–day 4

J’espère que vous avez passé un bon weekend. Aujourd’hui, on continue notre visite de Barcelone. La semaine dernière, je vous avais fait découvrir le port de Barcelone, les jolis immeubles, la Sagrada Familia et Tibidabo. Oui, je sais, vous vous attendiez peut-être aux photos de la Casa Batllo ou du parc Guell. Mais voilà, il n’y en aura pas et je suis désolée si vous êtes déçus. J’aime bien prendre en photos les choses simples, les choses qui m’attirent, une fenêtre, un balcon ou un joli lampadaire qu’on pourrait croiser au détour d’une rue. Il est vrai que je prends aussi des photos de lieux touristiques, tels la Sagrada Familia mais cette basilique fut vraiment un coup de coeur, et j’aime bien partager avec vous ce qui me touche. Bref, je prends en photo ce qui me plait et je partage donc avec vous ma vision de Barcelone lors de cette visite express.

Après cette petite mise au point, on enchaine avec la visite de Montjuic. Rien d’extraordinaire mis à part la vue sur la ville en prenant le téléphérique et une fois arrivé au château, vous avez une vue tout simplement magnifique sur le port. Ensuite, ce qui est vraiment conseillé (même si j’ai un peu râlé pour le faire), c’est de descendre à pieds en traversant les parcs (et si vous avez le temps, en profiter pour y faire une petite pause) pour aller à la fondation Miro.

IMG_6330

IMG_6316

IMG_6329

IMG_6332

IMG_6327

IMG_6336

IMG_6334

IMG_6347

IMG_6346

IMG_6341

IMG_6351

IMG_6353

IMG_6331

IMG_6356

Je vous dis à demain pour un dernier billet spécial Barcelone avec plein de photos prises lors de nos balades dans les rues de la capitale. Très bon lundi à vous!

xoxo

sham3